lundi 12 juin 2017

"Envole-moi"- Génération Goldman.

JEAN JACQUES GOLDMAN
(Clique sur la photo pour  en savoir un peu plus).

"Envole-moi"

Minuit se lève en haut des tours 
Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd 
La nuit camoufle pour quelques heures 
La zone sale et les épaves et la laideur 


J'ai pas choisi de naître ici 
Entre l'ignorance et la violence et l'ennui 
J'm'en sortirai, j'me le promets 
Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux 



Envole-moi {3x} 
Loin de cette fatalité qui colle à  ma peau 
Envole-moi {2x} 
Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots 
Envole-moi 


Pas de question ni rebellion 

Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés 
L'hiver est glace, l'été est feu 
Ici, y a jamais de saison pour être mieux 

J'ai pas choisi de vivre ici 


Entre la soumission, la peur ou l'abandon 

J'm'en sortirai, je te le jure 
A coup de livres, je franchirai tous ces murs 



Envole-moi {3x} 
Loin de cette fatalité qui colle à  ma peau 
Envole-moi {2x} 
Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots 
Envole-moi 

Me laisse pas là , emmène-moi, envole-moi 

Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas 
Envole-moi, tire-moi de là  
Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas 
Envole-moi {3x} 
Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas 
Me laisse pas là , envole-moi 
Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça 
Envole-moi, envole-moi, envole-moi...

D'autres chansons de GÉNÉRATION GOLDMAN:
"Famille"

"Nos mains"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire